Le marketing de contenu

Le marketing de contenu

Le marketing n’est plus ce qu’il fut. Son évolution va de pair avec les innovations technologiques qui influent fortement notre quotidien. Par conséquent, les marketers adaptent leurs actions et mettent à profit le fort potentiel de la tech afin de générer plus de leads (prospects). Certes, le content marketing encore appelé marketing de contenu existe depuis…

KPI : Qu’est-ce que c’est ?

KPI : Qu’est-ce que c’est ?

La gestion d’un projet quelconque doit s’accompagner d’une veille et d’un suivi dynamiques afin de mesurer ses performances et ajuster ses paramètres. A l’occasion, des outils spécifiques sont mis en place en amont. Les KPI (Key Performance Indicators) ou indicateurs clés de performance remplissent ce rôle dans le processus mis en œuvre en évaluant l’impact…

Améliorer sa présence sur Google

Améliorer sa présence sur Google

Notre rubrique #AstuceMarketing s’intéresse aujourd’hui à l’amélioration de votre présence sur Google. Prédominant et étant un puissant levier de communication et marketing, Google est un outil incontournable à manœuvrer avec efficience si vous voulez booster votre notoriété de marque et vos revenus. Ôdiences vous dresse 4 astuces largement à votre portée (gratuites et accessibles) afin…

Référencement : SEO – SEA

Référencement : SEO – SEA

SEO, SEA ! Vous êtes surement déjà tombés sur ces notions qui peuvent sembler techniques et quelque peu ésotériques. Rassurez-vous ! il n’y a rien de diable. Il s’agit tout simplement de l’amélioration de la position d’un site web dans les moteurs de recherches comme Google quand un internaute tape des « mots clés ». Pas trop clair ? Allons-y…